AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !

Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
Contexte
Réglement
Guide
Groupes
Annexes
Pokémons
Avatars
Partenariats
Avatars
Partenariats
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Octobre
Venez découvrir les exclusivités !
Le forum
Quelques petites informations sur le forum.
Pokénews
20/08/17
Réouverture du forum !
20/08/17
Je suis une news un peu plus grande histoire qu'on voit bien sur deux lignes !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Paige
Administratice
Derniers messages

 

 Groupes sociaux

PP
PA
messages
Aislinn
Équipe pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 130
Aurores : 13
Messages : 120
Rang de prestige : S+
Âge : vingt-et-un ans
Pays d'origine : Albion
Orientation : bisexuelle
Métier : Dresseuse
Avatar : Saber - Fate Series
Date d'inscription : 10/06/2017
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
Nox Oscuras
Aislinn
Équipe pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 130
Aurores : 13
Messages : 120
Rang de prestige : S+
Âge : vingt-et-un ans
Pays d'origine : Albion
Orientation : bisexuelle
Métier : Dresseuse
Avatar : Saber - Fate Series
Date d'inscription : 10/06/2017
  Dim 24 Sep - 11:36
citer
éditer
x
  Dim 24 Sep - 11:36

Groupes sociaux
Comme toute sociétés, l’univers d’Aurora Millenarius présente des groupes sociaux, qui décrivent un certaine répartition de ses membres. Chaque sujet de l’Empire a sa vie propre, mais on peut souvent l’attacher à l’un de ces groupes qui représente les grandes lignes de la classification sociale, et les rapports qui peuvent être entretenus entre chaque groupe. Certains se détestent, d’autres s’envient, d’autres encore influencent quelques unes de ces classes. Quoi qu’il en soit, cet ordre est présent depuis longtemps, de même que ces dynamiques.
Aristocratie
Ils sont nés dans les anciennes et illustres familles de Kalos et d'Albion et ont souvent une vie facile. Basées sur l'honneur, la gloire et le prestige, ces fqmilles sont souvent très attachées à la force et cultivent une culture d'élite, possèdent une grande fortune et des petits domaines, emploient des domestiques et font de grandes études dans des établissements privés. Il n'est pas rare qu'elles aient choisis un pokémon blason que chaque héritier se doit d'avoir dans son équipe pokémon. Ils vivent assez mal le déclin de leur pouvoir et l'avènement d'une société toujours plus égalitaire, malgré tout, ils restent très attachés à la protection de leur région. Dans les familles nobles de Kalos, le départ du protecteur de la lignée Royale les a laissés très affectés et ils sont persuadés qu'en prouvant leur valeur, ils pourraient le faire revenir. Au contraire, les familles nobles d'Albion ne sont pas toutes très heureuses de voir leur royaume soumis à l'autorité de l'Empereur et du premier ministre de Kalos...
Haute société
Nés riches ou partis de rien, les membres de ce groupe social possèdent un grand pouvoir économique et sont désormais au sommet de l'échiquier social. Cela fait qu'ils sont jalousés et rejetés par les aristocrates, qui les considèrent comme vénaux ou dénués d'honneur. Gens d'affaires, politiciens, ils vivent dans des quartiers de luxe modernes. Cette richesse leur permet d'égaler les nobles en savoir et compétences, mais pousse souvent ces nouveau riches à être des humains au caractère cruel, égoïste ou égocentrique. Mais certains désirent réellement que leur succès puisse profiter à d'autres et gardent la tête froide. D’autres, plus rares, sont même des philanthropes actifs et volontaires. De ce fait, le regard des autres groupes à leur égard peut être autant mu par indifférence, que le rejet, l'envie ou l'admiration.
Stars
Les stars sont riches, mais elles sont surtout connues du grand public, ce qui fait qu'elles ont relativement bonne presse auprès des autres groupes sociaux, hormis les moins favorisés, les plus rebelles et cyniques. Ces personnes sont soient connues pour leurs accomplissements ou celui d'un proche parent. La comédie (et le pokéwood, par exemple), la télé, le sport, le mannequinat, sont tout autant de portes d'accès à la reconnaissance du plus grand monde. Mais il n'est pas rare que cette notoriété et cette richesse leur monte à la tête et le milieu du showbiz est parfois aussi celui de la drogue, de la débauche et d'histoires sordides. Néanmoins, il y en a aussi qui n'ont pas oubliés la passion qui les as menées à être connu et cette même passion peut être un modèle très inspirant pour leurs proches et tous leurs admirateurs.
Universitaires
Ces gens-là sont les têtes pensantes et gardiens des savoirs à Albion et Kalos. Parfois très connus, parfois pas du tout, ils sont loin d'être dans le besoin et ils se consacrent aux sciences et à l'étude. Leur passion, c'est d'apprendre, de comprendre, d'expliquer, d'enseigner. Ils sont souvent appréciés des autres, même si les plus riches peuvent les considérer comme des gens déconnectés de la réalité. Ils affectionnent autant la recherche en bibliothèque que sur le terrain. Cette curiosité, maladive et obsessionnelle pour certains, les éloignent parfois de leur proche, les isolent ou les mettent dans des situations financièrement très précaires. Néamoins, ils transmettent souvent ce goût de la curiosité aux autres et sont généralement des tuteurs riches en savoir.
Roturiers
Ils forment le gros de la population et sont des gens "normaux" . Ils travaillent, étudient et font tourner le monde. De l'avocat, policier, soldat, en passant par le médecin chirurgien et le technicien de surface ou à l'ouvrier, ce sont des gens très différents, parfois très courageux, parfois des ivrognes. Ils représentent un kaléidoscope de possibilité et sont les messieurs tout le monde. Certains sont plutôt aisés sans être des millionnaires, d'autres luttent pour joindre les deux bouts. Certains vivent dans des maisons, certains louent difficilement des appartements, d'autres pas. Ils tolèrent plus ou moins les autres groupes sociaux, en fonction de leur propre situation : certains détestent les nobles et les riches car ils ne survivent que difficilement, d'autres vivent sans avoir d’à-priori sur les autres.
bikers et voyous
Ils forment le groupe des plus démunis et vagabonds d'Albion et de Kalos. Ils n'aiment pas l'autorité, la rejettent, que ce soit par simple volonté de démarcation ou philosophie de vie, ils sont plutôt souvent méprisés par les autres, vivent en gangs ou en bandes, parcourent les routes et sont souvent assez pauvres. Parfois agressifs, parfois relativement calmes, ils vivent au jour le jour, heureux de leur liberté, d'avaler des kilomètres, ou de leurs petits méfaits. Certains ont grand cœur et sont aventureux, d'autres sont des petites frappes stupides.
Medium
Ces gens prétendent avoir des capacités extrasensorielles. Que ce soit vrai ou pas, les rumeurs parlent de gens prétendant pouvoir tordre des cuillères, communiquer avec les esprits ou les exorciser. Vérité ou simples mensonges de gens voulant attirer l'attention sur eux ? Nul ne sait ce qui est vrai ou faux, mais ce qui est sûr, c'est que si ces gens existent, leurs dons sont si faibles que personne ne parle d'eux ou ne veut y croire.


lol
 
Groupes sociaux
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum