Règles générales
♦ Automodération – Aurora Millenarius est un
forum rp sans statistiques et de ce fait,
les combats se font par l’auto-modération des joueurs. L’intérêt n’est pas de gagner à tout prix, mais plutôt de faire le combat le plus réaliste et le plus intéressant en terme de développement pour le scénario et l’évolution de votre personnage.
♦ Rangs et modération – Pour vous guider,
le système de rang offre tout de même une échelle de force à laquelle se référer. De même, éviter de cumuler trop d’actions est une bonne solution pour s’assurer que les combats se déroulent bien.
Si vous le désirez, le maître du jeu peut arbitrer le combat et décider du résultat des actions des différents combattants pour désigner le vainqueur.
Règles avancées
♦ Les capsules techniques et l'apprentissage d'attaques – Les capsules techniques sont illimitées. Une fois obtenues, vous pouvez apprendre la technique contenue à l'intérieur autant de fois que vous le voulez à vos pokémon. Ceux-ci peuvent apprendre autant d'attaques que vous le souhaitez. Les attaques par tutorat fonctionnent de la même manière. Les egg-moves sont traitées comme des attaques apprises par tutorat et peuvent être enseignées par un dresseur possédant le talent adéquat.
♦ Les attaques modifiant le statut – Les attaques augmentant les statistiques, ou provoquant un changement de statuts sont pris en compte lors de la modération des combats en permettant à vos pokémons de toucher plus facilement, d'encaisser plus facilement , d'attaquer plus fort et plus souvent, ou au contraire, handicapera vos pokémons. Il suffit de prendre compte des divers effets et de les indiquer en spoiler après chaque utilisation.
♦ Les altérations d'état - Il s'agit essentiellement de la paralysie, de la brûlure, du poison et ses diverses gravités et du sommeil. Ceux-ci peuvent eux-aussi influer sur votre pokémon et doivent être pris en compte dans votre stratégie. En cas de combat modéré, le maître du jeu en tiendra compte. Vous êtes inviter à faire de même, si vous décidez de mener le combat entre joueur.
♦ Les talents – Ceux-ci sont des capacités spéciales propres à votre pokémon. Elles peuvent avoir une influence en dehors et à l'intérieur des combats. Grâce à des talents de dresseur ou des objets très rares, les pokémons peuvent en maîtriser plusieurs, voire apprendre leur talent caché et les utiliser simultanément en combat.
♦ Les attaques Z et les Méga-évolution - Les attaques Z et les méga-gemmes permettent à votre pokémon d'effectuer des attaques surpuissantes ou de prendre une forme lui conférant le temps d'un combat des capacités au-delà de la normale. Néanmoins, tout le monde ne peut pas réussir à les faire fonctionner. Ces possibilités s'ouvrent aux dresseurs d'exceptions ayant acquis beaucoup d'expérience au fil de leurs aventures.
♦ Les pokémon de type Eau- Si certains pokémons de type Eau sont amphibies et vivent ainsi facilement hors de l'eau, certains peuvent avoir plus de difficultés à se mouvoir et à être efficaces sur terre, comme les pokémon poissons par exemple. C'est pourquoi nous attirons votre attention sur ce point précis et vous encourageons à tenir compte de cette spécificité si vous êtes amenés à utiliser ces pokémon hors d'une zone aquatique. Dans un chenal ou un cours d'eau en revanche, ces pokémon peuvent démontrer leur véritable puissance sans malus dû à l'environnement.